languageالعربية

Les signataires du Pacte de Carthage

Les partis politiques et organisations nationales viennent de signer au palais de Carthage le Pacte de Carthage, le document comportant les priorités du gouvernement d'unité nationale.

La correspondante de Mosaique FM au palais de Carthage, Saida Hammemi a affirmé que l'UGTT, l'UTAP, l'UTICA, l'UPL, Parti Machroo Tounes, le parti Républicain, Mouvement Ennahdha, Afek Tounes, Mouvement Achaab, parti l'Initiative, Mouvement Nidaa Tounes, Al Massar ont signé la version définitive du document alors que l'ordre des avocats n'a pas signé ce document malgré la présence de ses représentants, la LTDH n'a pas pris part à cette signature.

Le président Beji Caied Essebsi a déclaré dans son discours tenu à cette occasion qu'aucun de ses membres n'en est responsable et qu'il n'est pas intervenu dans l'élaboration de ce pacte qu'il considère comme positif.
Le président de la république a en outre salué les partis n'ayant pas participé et n'ont pas signé ce document malgré son soutien. Beji Caied Essebsi a affirmé que le parlement européen a propos la mise en place d'un plan Marshall pour la Tunisie soulignant que ceci est un message positif, il a ajouté que la balle est dans le camp des blocs parlementaires à l'ARP.


 

share